• Sortilèges et enchantements : présentation des méthodes

    Sortilèges et enchantements : 

     

    1/ Décrivez-vous en donnant le maximum d'informations (nom prénom, âge,...) (2,5pts)

    Bonjour.

    Moi c'est Lucy Trouvert et je suis à Gryffondor. J'ai 12 ans et je suis née en France à Versailles. Je suis élève de Poudlard en 1ère année. Je suis fille unique te sang-mêlé par mon père (moldu) et ma mère (sang pur). J'aime travailler, appprendre et lire. Je suis fière d'être à Gryffondor, la maison de mes ancêtres sorciers. J'aime particulièrement le livre "Histoire de la magie" de Bathilda Tourdesac. 

     

    2/ Quel métier voudrez-vous faire plus tard ? (1,5pts)

    Plus tard, je voudrais être professeur de Métamorphose ou auror. J'aimerai pouvoir partager mon savoir et aider les autres. Je veux suivre l'exemple des professeurs.

     

    3/ Donnez votre avis sur les règles et autres points que je viens d'énoncer (foyer francs, ce n'est pas parce que votre avis est positifs que vous aurez plus de points et ce n'est pas non plus si il est négatif que vous n'aurez pas de points, ce que je veux, c'est que ce soit constructif) (4pts)

    Je trouve que les expériences sont un principe d'apprendre en s'amusant et on retient aussi mieux. Après, ceci est mon avis mais je pense qu'il faut quand même faire un peu de théorie pour pouvoir apprendre une matière. Le principe des exposés est super comme celui des aides pour personnes en difficulté.

     

    4/ Aimez-vous la matière ? Justifiez. (2pts)

    J'aime cette matière car elle nous aide à nous débrouiller dans la vie de tout les jours. Je l'aime mais point trop n'en faut : je n'en ferai  pas mon métier car je préfère la métamorphose. J'aime aussi cette matière car vous nous la faites vivre et c'est quelque chose que tout le monde n'arrivent pas à faire.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:56

    Note obtenue : 10/10
    Mention obtenue : Optimal
    Commentaire : Excellent devoir, j'espère que tu réalisera tes rêves! Merci pour ton avis justifié! Juste un petit conseil : c'est bien de mettre des couleurs mais certaines, comme celles-ci, piquent un peu les yeux alors essaye de mettre des couleurs moins agressives, un peu plus douces! Mais à part ce petit détail, c'est absolument parfait! Je met 3 points à ta maison pour ce devoir!

    2
    Dimanche 22 Mars 2020 à 16:45

    -merci madame, répondit Lucy toute fière.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :