• Nouvelle année

    Bonjour à tous chers nouveaux et anciens élèves !
    Bienvenue à Poudlard pour cette nouvelle année.

    Aujourd'hui, Mercredi 7 Octobre 2020, nous vous annonçons avec un grand plaisir que Poudlard ouvre ses porte pour une nouvelle année. Eh oui ! C'est la rentrée !
    Mais depuis l'année dernière, beaucoup de choses ont changées. 

    → Notre directrice à quittée notre établissement pour se consacrer à sa famille et à été remplacée par Eva Thesy.

    Théodore DE RIVERA, élève gérant la Gazette de Poudlard, et Ange BOLTON, capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard, ont tout les deux étés transférer dans une nouvelle école.

    Miranda Chose, professeur remplaçante en métamorphose, devient professeur à temps plein, de plus, elle est la nouvelle directrice de la maison Gryffondor pour remplacer Andréa De Rivera, qui nous à quitté pour devenir enseignante dans une autre école. Elle devient aussi la nouvelle directrice de La Gazette de Poudlard.


    Si cette année est bourrée de changements, positifs comme négatif, elle ne sera pas de tout repos, l'année dernière était paru dans le dernier numéro de La Gazette un article inquiétant :

    « Tandis que certains élèves de quatrièmes années s'aventurent dans la forêt interdite en secret, un danger rode. Ils l'ignorent mais quand ils le découvrent : il est déjà trop tard. Jade Willis seule rescapée du massacre rentre a Poudlard et s'évanouie a l'entrée. Après un mois passé a l'infirmerie sans se réveiller, elle nous révèle enfin ce qu'elle a vu.
    Choquée, c'est a peine si elle parvient raconter son histoire, les larmes et la peur logent dans ses yeux lorsqu'elle annonce qu'un étrange sorcier encapuchonner a lancer plusieurs monstre sur eux. Ils ont d'abord tenter de fuir mais très vite, ils ont étés attrapés. Les sortilèges s'avérait rarement efficace car l'étrange sorcier parait leurs sorts les uns après les autres. Un des monstres, qu'elle décrit comme étant un loup-garou, a alors attrapée Lucas Bernard a la jambe et l'a emporté dans la forêt. Petit a petit, tout le groupe a été attrapé et seule Jade s'en est sortie, elle s'était caché au milieu de lavande sauvage et apparemment cela aurait suffit a ne pas être repérée. Restée cacher durant deux jours, protégée uniquement par le bouquet sauvage et ses sorts de protections qui lui ont toujours valu la réputation de grande sorcière. Finalement, elle a quitter le couvert des bois et a couru, couru jusqu'à quitter l'immonde forêt avant de perdre connaissance, soulagée de voir l'école.

    Certaines question persistes : Qui était cet étrange sorcier ? Que voulait t-il ? Pourquoi les monstres étaient à ses ordres ? Qu'est t-il arrivé à Jade mais surtout, qu'en est-il advenus des élèves sortis avec elle ? »

    Malheureusement, nous sommes au regret d'annoncer que les faits contés dans cet articles sont bel est bien réels, et bien que nous n'ayons pas eu à déplorer de nouveaux problèmes durant les vacances scolaires, nous craignons que le danger rode encore à ce jour. Beaucoup d'élèves ont d'ailleurs fait le choix de ne pas revenir à Poudalrd cette année.

    Nous espérons malgré tout que vous serez nombreux à revenir à Poudlard pour cette nouvelle année.
    L'équipe enseignant de Poudlrad.


    D'autres changements se profils à l'horizon de cette nouvelle année à Poudlard !

    1. De nouvelles fiches sont désormais disponibles, avec elles, de nouvelles informations sont demandés lors de l'inscription : Année d'étude à la quelle votre personnage en est, à t-il redoublé ou sauté une classe ? Son histoire.
    2. D r e a m et Coeur de flamme quittes le staff, merci à elles pour l'aide qu'elles aurons apporté le temps de leur présence.
    3. Nous avons la joie d'accueillir un nouveau membre dans le staff : Pokelouloute. Bienvenue à elle !
    4. Le système change, alors que l'année dernière les efforts se concentrait sur les devoirs, nous allons cette année favoriser le RP, avec un évent à la clef (cf article de la Gazette de Poudlard plus haut).
    5. Cette année, le Quidditch commencera, malheureusement, il se passera sur Discord, bien que beaucoup n'y est pas accès, c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour jouer les matchs. Mais pas de panique, les attrapeurs jourons sur eklablog, aussi ceux voulant jouer au Quidditch mais qui n'ont pas accès à discord pourrons toujours postuler comme attrapeur.


    I° Pour information supplémentaire quant aux devoirs :

    Il y auras désormais un devoir de chaque matière par mois, pas plus. Les devoirs ne sont pas obligatoire. Ce sont juste des petits "jeux" proposés afin de faire gagner des points à sa maison. Si vous le voulez, vous pouvez faire seulement les devoirs dans les matières où votre personnage à la mention "excellent".

    II° Toutes ces nouveautés expliquent pourquoi nous avons besoin que chaque membre souhaitant rester remplisse attentivement le formulaire ci dessous :

    1/ Je souhaite rester/quitter le Monde de Poudlard.
    2/ Fiche de mon personnage :
    * Mon personnage est en première/deuxième/troisième/quatrième/cinquième/sixième/septième année.
    * Mon personnage a/n'a pas redoubler/sauter une classe
    * Image de mon personnage :

    * Histoire de mon personnage :

    3/Je souhaite la bienvenue à Pokeloulote ! :p
    4/ Je postule/ne postule pas pour devenir un membre du staff
    5/Je ferrai/ne ferrai pas les devoirs.
    6/ J'ai accès/je n'est pas accès à discord.

    EDIT : Si certaines des informations figurent déjà sur la fiche de votre personnage, il est bien sûr pas nécessaire le des redonner :p

    Si jamais tu reste, tu peux d'ors et déjà aller placer ton personnage dans la Grande Salle pour le banquet de bienvenu, notre nouvelle directrice aura une annonce à y faire.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:23

    Hey! Les nouvelles "fiches" de personnages sont à remplir dans cet article ou autre pars ? :o

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:52

        Non non. On s'occupe des fiches, vous avez juste à copier le formulaire et le remplir avec les informations demandées, même si toi, Chrona et Eden n'avez presque rien à ajouter.

        Une fois le formulaire envoyé, je me chargerais de mettre les fiches à jour avec les nouvelles informations :p

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:51

    1/ Je souhaite rester chez Poudlard

    2/ Fiche de mon personnage : 

    * Mon personnage est en deuxième  année.

    * Mon personnage n'a pas redoubler ni sauter une classe

    * Image de mon personnage :

     fiche cantervalley

     

    * Histoire de mon personnage :

    L'enfance de Sora, ou du moins, sa petite enfance, fut des plus tendre. Née d'un mage de sang pur charismatique et d'une moldu aimante, l'enfant grandit au sein d'une tribu de mage de sang pur qu'elle sentais attentionnée. Ce n'était pas la joie et l'émerveillement qui manquait chez Sora: elle était une véritable pile électrique, et voulais découvrir le monde. La petite Sora était pleine de surprise, et de gentillesse. Elle s'entendait parfaitement avec les autres enfants ! 

    Mais le monde n'étais pas aussi rose qu'elle le pensais. Bientôt cette bulle de bonheur vint s'éclater en milles morceaux.

    Lorsque Sora atteint les six ans, les anciens de sa tribu se rendirent compte que sa mère était une moldu. Son père, qui avait fait pourtant tant d'effort pour le cacher, venait de commettre un crime pour les siens: fonder une famille avec une moldu, parler de magie à une moldu, aimer une moldu. Ainsi, la famille fut chassée et humiliée devant ceux qui lui avait tendu la main, quelques temps auparavant. 

    Dans l'espoir de se racheter, son père décida d'abandonner sa femme et sa fille, en guise de pardon. Il disparut la semaine qui suivit, et Sora ne le revis plus jamais. 

    Il fut temps d'apprendre à vivre parmi les moldus, et la vie n'en était pas plus facile. Son adolescence se passa dans la plus grande des souffrances: entre harcèlement scolaire, pauvreté et alcoolisme (de sa mère), il était compliqué pour Sora de concevoir ce monde comme réel. Elle qui avait passé tout son temps parmi des gens agréables et sympathiques, mais profondément intolérants, la voilà frappée par la dure réalité. 

    Le monde n'étais pas rose... Non, en effet. Mais Sora ne cessait de rêvasser d'ailleurs. Tout ces gens qui l'empêchaient d'avancer, n'étaient plus qu'un caillou sur sa route à force des choses. Oui, Sora était imbattable ! 

    Mais elle fut battue à plate couture, lorsque sa mère tomba gravement malade. Un Cirrhose c'est pas si rose, et ce le fut encore moins pour la jeune Sora, qui, terrassée de désespoir, dû arrêter les cours afin de travailler, dans le but de pouvoir se nourrir, et de pouvoir nourrir sa mère.

    La petite vie de Sora devint un cercle étriqué de possibilités. Ces grands rêves ne devinrent que de petites illusions, qui, l'espace d'un instant, la libérait de tout ses problèmes. Sora était jeune, mais pourtant, elle encaissait les métiers pour se faire le plus d'argents possibles. Il avait même été question de vendre son corps, un instant, mais il y avait vite renoncer : ça ne donnais pas assez. 

    Elle voyait tout ceux qui l'avaient insulter toute son enfance grandir et devenir très demandés, et bien payés. Sora découvrit alors un sentiment qu'elle n'avait jamais éprouver: la colère. Une colère si grande, si immense, que celle-ci se transforma en volonté. Le monde n'était pas rose, mais il se devait de l'être.

    Se promettant de ne plus jamais pleurer, Sora se tatoua et se perça les oreilles, afin de prouver sa résistance à la douleur, et son désaccord face à la vie qu'elle vivait. Son caractère se join de mèche avec sa colère. Elle passa de joyeuse et pleine de vie, à calme et silencieuse. Elle observait, attendant le moment ou elle pourrait sortir sa phrase percutante, qui marquerait les esprits. 

    A ses treize ans, la mère de Sora fini par mourir. Ses dernières paroles étaient aussi claire que bienveillantes, malgré l'alcool qui parlait à sa place: 

    "Vie tes rêves, ma chérie." 

    Sora ne pleura pas. Elle se l'était promis, après tout. Alors, c'est avec une rage de vivre et de rétablir la justice des choses que Sora se mit à étudier sévèrement entre ses heures de libres. Elle frôla le burn out mais s'en sortis avec un simple coup de fatigue. Coup de fatigue vite oublié lorsqu'elle fut, comme elle en avait toujours rêvée, acceptée à Poudlard.

     

    3/Je souhaite la bienvenue à Pokeloulote ! :p

    (ouep, bienvenue Pokeloulote ;3)

    4/ Je ne postule pas pour devenir un membre du staff (mais si vous avez besoin d'aide pour coder des mises en pages vous savez que je suis là ;))

    5/Je ne ferrai pas les devoirs. (j'ai eu mon bac, j'ai pas envie d'en refaire XDDDD)

    6/ J'ai  accès à discord.

     

    Voilààààààààààààààààààààààààààà :D

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 12:06

        Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ^^

        Tu n'était pas forcée de remettre l'image ou l'histoire tu sait, vu que vous aviez déjà précisez ces détails sur votre fiche (à l'inverse de la plupart des joueurs x)).

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:12

        Je me doutes mais au cas où, elles sont là! XD (eh ouais, on aime les détails par ici x))

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 12:29

    Coucou !

    1/ Je souhaite rester le Monde de Poudlard.
    2/ Fiche de mon personnage :

    Alors en fait mon perso c'est jade wills donc je peux la remettre ?(c


    * Mon personnage est en quatrième
    * Mon personnage n'a pas sauter une classe
    * Image de mon personnage : 

    * Histoire de mon personnage :

    3/Je souhaite la bienvenue à Pokeloulote ! :p

    Bienvenue Poukeloulote !
    4/ Je ne postule pas pour devenir un membre du staff
    5/Je ne ferrai pas les devoirs.
    6/ J'ai accès à discord.

    Voilà

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:39

        Désolé, mais ton personnage ne peux pas être Jade Willis, c'est un personnage crée par le staff pour l’événement... et nous avions choisi un nom qui n'était pas encore pris. Donc il ne peux pas y avoir d'erreur de nom...

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 13:57

        Cela dit, s'il s'agit bel et bien d'une erreur de notre part (ce qui est tout à fait possible et dans ce cas je m'en excuse) ton personnage ne peux pas être en quatrième année, car la règle de l'année dernière était que tout le monde commence en première année, vu qu'on faisait le devoirs.

        De plus, la fiche de ton personnage semble avoir été perdue... car je ne trouve pas de Jade Wills ni dans les archives, ni dans les PNJ, ni dans les maisons...

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 14:04

        Bon, après une inspections plus poussée, il semblerais en effet que tu est jouée une Jade Wills. C'est donc bien une erreur de notre part à D r e a m et a moi. En revanche, la fiche de ton personnage n'est pas présente... peut-être que D r e a m l'avait supprimée, je ne sais pas.

        En tout cas, je suis désolé mais tu va devoir refaire la fiche de ton personnage :c

        Vraiment désolé.

        De notre côté, on va changer le nom du personnage présent dans l'histoire afin de ne pas voler celui de ton personnage.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:09

        Je me permets aussi d'être désolée...

         

        Merci de toutes ces réponses !!

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 23:52
        Merci!
        Ce n'est pas grave ! Je suis en train de refaire ma fiche
    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:21

    1/ Je souhaite rester dans le Monde de Poudlard.

    2/ Fiche de mon personnage :

    - Mon personnage est en: deuxième année.

    - Mon personnage n'a pas redoubler/sauter une classe

    - Image de mon personnage: Toujours la même, donc pas à changer

    - Histoire de mon personnage: Peut-être qu'à la fin de l'histoire, on pourrais juste rajouter ces quelques lignes :

    Depuis qu'il est à Poudlard, depuis la première année, il traîne très souvent avec une fille de Serdaigle, Beryl Gosling. Ils ont tous les deux formés une forte amitié et forment presque un duo.

    3/ Je souhaite la bienvenue à Pokelou u_u

    4/ Je ne postule pas pour devenir un membre du staff

    5/ Je ferrai les devoirs, sauf s'ils sont pas trop durs et rapide, j'ai déjà le lycée qui me bouffe énormément de temps x)

    6/ J'ai accès à Discord, et je suis sur le serveur.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:02

        trop génial, merci beaucoup de t'as réponse  !!

        J'essaye de rajouter demain la fin de l'histoire de ton perso

    5
    Mercredi 14 Octobre 2020 à 14:39

    Bonjour bonjour tout le monde ! (J'adore ce RPG)

    1/ Je souhaite rester dans le Monde de Poudlard.
    2/ Fiche de mon personnage :
    * Mon personnage est en (ce qui arrange, moi ce qui m'intéresse c'est de jouer avec les autres personnes) année.
    * Mon personnage n'a pas redoubler/sauter une classe
    * Image de mon personnage :

    * Histoire de mon personnage :

    3/Je souhaite la bienvenue à Pokeloulote ! :p
    4/ Je ne postule pas pour devenir un membre du staff
    5/Je ne ferrai pas les devoirs, ou alors que les plus importants.
    6/ Je n'ai pas accès à discord.

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 20:02

        D'accord, merci beaucoup à toi !

        Est-ce normal les trous après Histoire et Image ?

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 23:13

        Super de voir que tu reste, on t'adore nous aussi :3

        Ton personnage est en deuxième année du coup, puisque tu était inscrite l'année dernière avec Philippine et qu'elle était en première année.

        Pour les points relevés pas Naline, je sais que tu avais donné l'image, mais je ne me souvient pas que tu ai fournis l'histoire de ton personnage :p

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 13:42

        C'est vrai, je suis navrée, la voici donc (désolée ^^) :

         

        Philippine à toujours grandit avec la magie. Ses parents, deux sorciers modestes de Poufsouffle, l’on élever en essayant de lui transmettre les valeurs de leur Maison. Malheureusement, la jeune fille à toujours eut une ambition dévorante, ce qui effrayait un peu ses parents. Philippine est tout l’inverse de ses parents : pour elle, gagner n’est pas une option. Et personne ne sait d’où vient cela, car elle vient d’une lignée de sang pur qui ont toujours étés chez les Poufsouffles et les Serdaigles.

        Quand elle fut acceptée à Serpentard, plusieurs membres de sa famille ont rompus le contact. Cela n’a pas tellement dérangé Philippine : elle ne se sentait pas elle-même entouré de ces gens qui se disent sa famille. D’ailleurs, elle fait aussi tache physiquement : ses yeux sont aussi bleus que ceux de ses parents sont brun, ses cheveux sont lisse et blonds, ceux de sa famille bouclés et roux ou sombres.

        Philippine, plus jeune, avait souvent eut des complexes à ce sujet, et n’avait trouvé la paix qu’aux cotés de son parrain, un Gryffondor. Son parrain à un peu été tout pour elle : un frère, un oncle, un père, un grand-père, un ami. C’est à ses cotés qu’elle est devenu si audacieuse et arrogante, aux grands dam de ses parents.

        Et c’est dans ces conditions, entre une famille déchirée, des parents inquiets et un parrain toujours là pour elle qu’elle entre pour sa seconde année à Poudlard, espérant là bas se trouver es amis qui pourraient l’accepter comme elle est.

         

        Est-ce que ça vous va ???

      • Lundi 19 Octobre 2020 à 14:01

        Moi j'aime beaucoup ;)

    6
    Lundi 19 Octobre 2020 à 22:07

    Parfait Dame Isis, ravie de savoir qu'on va toujours RP enssemble, j'ajoute ces détails à ta fiche dès demain, je suis trop crevée pour le faire ce soir

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 20:14

        Merci ! Et aucun problème ! 

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 20:18

        Moi ? Avoir oublié ? Noooooon ! Pas du tout xD

        Bon... bah je me met une alarme pour le faire ce soir ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :