-
Light Murdoch
/!\ fiche en pleine réécriture /!\
Light MurdochINFORMATIONS;
SangPur
Masculin
Deuxième année
Serpentard
Simple élèveCaractère et PhysiqueCaractèreD'apparence, Light est généralement dépeint comme une personne assez solitaire et froide, ses réflexions sarcastiques ne plaisant pas à tout le monde. D'autant plus que son côté calculateur n'est pas très conciliant. Mais son regard naturel perçant lui donne un air soit arrogant, soit amer et sérieux. Dû à cette apparence, les gens préfèrent s'en éloigner. Mais sous son masque lui donnant la fausse réputation d'être une personne pénible et méprisante, un tout autre personnage se cache. Du moins, à moitié. Cette réputation est plutôt vérace quand il s'adresse aux Gryffondors, rajoutant à ça un côté très provocateur. Néanmoins, avec tous les autres élèves il se montre très amical et distrayant avec un humour brusque et farouche, infusant de l’énergie aux conversations avec une bonne dose d'excentricité.
On pourrais penser qu'il aime attirer l'attention au vu de ses quelques nombreux "admirateurs", bien qu'il n'en a pas grand chose à faire en réalité. Il est d'ailleurs assez apprécié des filles, ayant un côté involontairement séduisant. Il est sûr de lui, vie au moment présent et se rue dans l’action. Il aime le drame et la passion car c’est très stimulant pour son esprit logique. Et comme un Serpentard, il est ambitieux et ne se compare pas, sais se montrer très rusé et porte avec fierté l'emblème vert et argent de sa maison.
PhysiqueLight peut paraître assez maigre et dépourvu de toute force physique, mais il cache en réalité une très bonne musculature, ce qui est pratique pour le Quidditch. Il a les cheveux assez "ébouriffés", de couleur noir aux reflets bleus. Il a une peau ironiquement très pâle au soleil, mais en intérieur elle paraît assez normale. Ses yeux effraient pas mal de monde, car ils sont naturellement jaunes et beaucoup pensent qu'il est en réalité un loup-garou. Mais ça ne l'agace aucunement, bien au contraire. Il a pas mal d'égratignures sur lui car il fait très souvent du sport de manière assez "violente" et ne prête guère attention à sa santé physique.Argent : 55 Gallions
Historique des gains :
* Bourse d'études (30 Gallions)
* Coupe des quatre maison (25 Gallions)
Historique des dépenses :
* //-- Baguette magique --
Bois de cèdre, ventricule de dragon, 31 cm, souple
« Synonyme de force de caractère et de loyauté, la baguette de cèdre ne se sent à l'aise que dans la perspicacité et le discernement. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux, représente un adversaire potentiel redoutable. Baguette puissante, facilite l'apprentissage de sortilèges, mais est souvent génératrice d'accidents. »
-- Matériel --
-- Ingrédients de potions --
-- Equipement --Famille & HistoireFamilleFamille:
- - Père : Barty Croupton Jr.
- - Mère : Sorcière inconnue
- - Père adoptif : Fiddle Murdoch
- - Mère adoptive : Maybell Murdoch
La famille Murdoch est plutôt nombreuse, les autres membres ne sont donc pas très importants.
HistoireLe doute. Ce sentiment inquiétant pouvant nous faire faire des nuits blanches, tout ça parce que l'on remet en cause une réalité qui ne nous paraît pas être... la vérité. C'est ce sentiment qui envahi Light depuis tant d'années et qui ne cesse de le quitter. "Pourquoi suis-je si différent ? Pourquoi je ne ressemble pas à ma famille ?" ces pensées qui parfois le mène vers la fameuse question "Est-ce vraiment ma famille ?". Sans même le savoir, Light a vu juste.
Une sombre nuit d'octobre, une famille de Gryffondor recueillaient, presque obligés, un bébé dans des tas de tissus noirs. Une jeune femme au teint pâle et aux cheveux blonds semblant décolorés par le temps tenait le bébé dans ses bras, supplia à la famille de le cacher même si cela les obligeait à déménager. Il fallait le cacher très loin de "Lui". C'est ainsi que pendant tant d'année, la famille éduqua cet enfant sans réellement savoir ce qu'ils étaient sensé fuir.
Au fil du temps, ses nouveaux parents le pensaient en sécurité jusqu'à un jour d'anniversaire de leur "adoption forcée". L'enfant n'était plus dans sa chambre. Les recherches ont vite commencés, jusqu'à ce qu'une des filles des parents le trouva dehors, dans la pénombre de la nuit, maîtrisé par un homme inconnu. Les parents se précipitèrent, et furent paniqués en voyant que cet homme pointait sa baguette sous le cou de l'enfant. La suite des événements marquera un traumatisme profond pour les parents, ainsi que le début d'une profonde haine et d'un changement soudain de leur personnalité. La petite fille courut vers son "frère", essayant de le sauver des griffes de cet étranger. C'est là que la phrase qui hantera les parents pendant tant années et qui aura engendrer leur haine profonde se fit entendre. Avada Kedavra. Chaque nuit, ils entendent à nouveau cette voix sombre mais précise, violemment prononcé mais à la fois très rapide, suivit du flash vert aveuglant qui avait semblé comme arracher fermement la vie de leur fille. C'est là que le père pu voir le visage de l'homme, le reconnaissant et s'écriant alors « C'est... c'est un Mangemort. » Comprenant tous immédiatement de qui la femme qu'ils avaient rencontrés des années de cela les avait mis en garde, toute la famille se réunirent aussitôt dehors, afin d'affronter ce qu'ils avaient deviné être le père de Light. Mais voyant autant de personnes prêts à l'affronter, il lâcha l'enfant et s'enfuit. Personne ne put le rattraper, c'est comme s'il s'était volatilisé.
Depuis ce triste jour, les parents adoptifs de Light se mirent à le détester. Tout était de sa faute. C'est lui qui les a mis en danger. Pour qu'il puisse survivre, un de leur enfant biologique avait dû mourir. Mais cette haine ne fit que s'amplifier au fur et à mesure que Light grandissait. Il ne pensait pas comme ses parents. Il n'avait pas les mêmes points de vus, pas les mêmes traits de personnalité. À vrai dire, il devenait petit à petit exactement comme un Serpentard. La haine grandissante, la violence physique devint le quotidien de Light. À chaque faux pas, quelque chose que ses parents ne toléraient pas, quelque chose qu'ils n'aimaient pas, Light se faisait battre. « Nous avons essayés pendant tant d'année d'en faire un héro de Gryffondor, mais si les mots ne marchent pas... Nous essayerons une autre méthode. Personne ne pourra nous dire que nous n'avons rien fais. »
La haine. C'est dans ce climat qu'à vécu Light pendant quasiment toute sa vie. Autant celle qu'on avais envers lui que celle qu'il éprouvait envers sa famille. Ses relations étaient constamment surveillés, ses parents ayant toujours un mini espoir qu'il finisse par devenir comme eux. Seul et déprimé à son plus jeune âge, il s'était construit une cabane dans le jardin, une cabane pour éviter d'aller dans sa chambre. Sa chambre faisait parti de la maison, et la maison était une prison. Cette petite cabane était son havre de paix où il pouvait libérer toute son imagination et ses objectifs futurs. Quand il voulait pleurer, il y allait. Quand il voulait rêver, il y allait. Quand il voulait espérer, il y allait. Tant d'années avaient passés sans qu'il n'invita jamais personne dans sa cabane. Jusqu'à... ce qu'il rencontra une fille. C'était une moldu, mais la personne la plus importante dans sa vie. Compréhensive et forte, ils ont vite battit une relation sincère et profonde. Elle était la seule personne à connaître son havre. Ils pouvaient y traîner pendant des heures à raconter des histoires et des histoires. Mais cette relation n'était pas faite pour durer. La famille de la jeune fille décidèrent de déménager pour une raison inconnue, sans qu'aucun des deux ne puisse riposter. Ayant essayé de la voir une dernière fois quelques minutes avant le grand départ définitif, ses parents qui virent leur fils parler à une moldu intervinrent immédiatement pour l'éloigner d'elle, l'empêchant ainsi de lui dire adieu.
Enfermé dans sa chambre le cœur rempli de rage de chagrin, il frappa plusieurs fois sur ce qu'il pouvait. Sa main était couverte de bleus et enflée à certains endroits, mais ça ne suffisait toujours pas. Le mur était fissuré, mais ça non plus ça ne suffisait pas. Balançant des armoires et des meubles au sol, brisant des photos et des miroirs, déchirant ses affiches et cassant tout ce qu'il pouvait, il finit par se diriger vers sa cabane, espérant trouver du réconfort. Mais il ne ressentait plus rien. Sa cabane ne lui faisait éprouver plus rien. Tout les sentiments positifs étaient parti en même temps que son amie. C'est là qu'il prit sa grande décision. Il alla chercher de l'essence dans le garage, et renversa tout ce qu'il pouvait partout à l'extérieur comme à l'intérieur. Le briquet dans les main, il alluma une petite planche qu'il lança en direction de la cabane. Il regardait l'arbre du jardin et sa cabane brûler, colorant sa vision en tons rouges et oranges. Ses yeux étaient vides, son corps droit, serrant les poings et levant la tête sur l'immense incendie. N'ayant plus d'endroit à lui, tous les jours il partait de chez lui pour rejoindre une route isolée, où il se mettait à courir. Courir le plus vite possible. Courir sans regarder en arrière. Même essoufflé, il continuait. Il voulait aller le plus loin possible. Il courait comme il fuyait son passé.
Une fois accepté à Poudlard, ses parents espéraient et étaient sûrs qu'il finirait à Gryffondor, et que leurs "efforts" auront finalement portés leurs fruits. Light ressentait leurs espérances, et avait finit par y croire. Il était à son tour sûr qu'il se retrouverait à Gryffondor, ce qui le dégoûtait tout particulièrement, mais quelle ne fut sa surprise quand le chapeau s'écria « Serpentard ». D'abord surpris et perplexe, il finit par ressentir un grand sentiment de soulagement. Il savait que ça allait plonger ses parents dans une colère folle mais pour une fois, il en était content et profondément fier. Il avait l'impression d'avoir gagné un combat.
Depuis qu'il est à Poudlard, depuis la première année, il traîne très souvent avec une fille de Serdaigle, Beryl Gosling. Ils ont tous les deux formés une forte amitié et forment presque un duo.- Sortilèges : Très bon, les sortilèges sont un peu la base de Poudlard et du monde des sorciers, Light ne passe donc évidemment pas à côté de ça et se réjoui à chaque fois qu'il apprend un nouveau sort.
- Divination : Médiocre pour la simple et bonne raison que Light ne crois que très très peu en la divination, même si la magie existe.
- Potions : Bon, c'est une matière qui l'a toujours intrigué et suit les cours avec grande attention.
- Métamorphose : Normal, il suit normalement les cours mais ne s'intéresse pas plus à ça.
- Défenses contre les Forces du Mal : Excellent, Light a toujours été très intéressé par les créatures des ténèbres, et n'est vraiment pas mauvais pour les maîtriser et les affronter par la même occasion. Ça lui fait d'ailleurs un peu gonfler son ego mais n'en devient pas insupportablement narcissique pour autant.
- Botanique : Très moyen, il n'a jamais été grand fan des plantes et s'y connait juste dans certaines plantes spécifiques grâce aux cours de potions.
- Histoire de la magie : Excellent, Light adore apprendre l'histoire et les origines des choses, et le fait parfois en dehors des cours dans la bibliothèque.
- Occlumancie : Très mauvais, il déteste cette matière car il n'arrive pas à bloquer son esprit. Ses nombreux souvenirs douloureux l'empêchent d'y parvenir, et ça lui fait grandement perdre son estime de soi. À la fin de chaque cours, il se sent humilié et n'a l'envie que de s'isoler pendant quelques minutes.
- Soins aux créatures magiques : Passable, il ne s'intéresse pas trop à cette matière et tout ce qu'il sait à son sujet ce n'est que ce qu'il apprend en cours.
- Vol (balais) : Vraiment excellent, Light est d'une rapidité remarquable et espère un jour participer aux champions du monde de Quidditch.
Light est vraiment très investi dans le Quidditch et tous les exercices qu'il fait le matin en plus du sport sont pour s'endurcir et devenir de plus en plus talentueux. Il fait parti de l'équipe en tant qu'Attrapeur, il n'est pas très bon viseur mais est selon certains "rapide comme l'éclair", ce qui est une grande qualité pour attraper le vif d'or. Il possède d'ailleurs un Nimbus 2001.
Light a une très grande méprise et amertume envers les Gryffondors, limite un dégoût. Il les vois comme des égocentriques ignorants car trop aveuglés par leur trop grande confiance en eux. Des gens qui parlent aux autres comme s'ils étaient supérieur à eux, comme s'ils savaient tout sur tout parce qu'ils ont tous un complexe de supériorité. Cette haine envers les Gryffondors vient de sa famille adoptive, qui depuis toujours l'a méprisé lui car il n'avait pas les traits de personnalité d'un Gryffondor.
En plus du Quidditch, il a une autre passion qui l'anime beaucoup mais qu'il ne peut pratiquer pour son plus grand malheur. En effet, il est un énorme fan de rock et sait faire des chansons (déjà existantes), chanter et jouer de la guitare électrique en même temps. Il ne peut en faire que lors de certains événements, mais en tout cas il saisit l'occasion dès qu'elle se présente. Un de ses groupe de rock préféré qui l'inspire est Primal Scream.
Parfois, quand il n'a pas son uniforme, les gens pensent que c'est un Gryffondor car sa couleur préférée est le rouge et il s'habille quasiment tout le temps avec cette couleur. Si cela fait rire certaines de ses connaissances, ce n'est pas la même pour lui. Il prend ça comme une insulte d'être assimilé à un Gryffondor, et les gens trouvent ça extrêmement marrant. Parce que d'une part, ça l'est.
Light possède un tic qui effraie pas mal de monde car assez inquiétant, il "roule" sa langue comme une sorte reptile. Il tient ça de son père biologique, même s'il l'ignore. Bizarrement, il ne s'est jamais posé de question sur ce tic qu'il a depuis toujours, et n'a même pas l'air de le remarquer.
--- Sortilèges maîtrisés ---
Première année
- Lumos
- Nox
- Wingardium Leviosa
- Alohomora
- Expelliarmus
- Flipendo
Les potions apprises :
- Remède contre les furoncles
- Potion wiggenwelf (soin)
- Potion de sommeilJoué par Donnie.Biographie:
Le doute. Ce sentiment inquiétant pouvant nous faire faire des nuits blanches, tout ça parce que l'on remet en cause une réalité qui ne nous paraît pas être... la vérité. C'est ce sentiment qui envahi Light depuis tant d'années et qui ne cesse de le quitter. "Pourquoi suis-je si différent ? Pourquoi je ne ressemble pas à ma famille ?" ces pensées qui parfois le mène vers la fameuse question "Est-ce vraiment ma famille ?". Sans même le savoir, Light a vu juste.
Une sombre nuit d'octobre, une famille de Gryffondor recueillaient, presque obligés, un bébé dans des tas de tissus noirs. Une jeune femme au teint pâle et aux cheveux blonds semblant décolorés par le temps tenait le bébé dans ses bras, supplia à la famille de le cacher même si cela les obligeait à déménager. Il fallait le cacher très loin de "Lui". C'est ainsi que pendant tant d'année, la famille éduqua cet enfant sans réellement savoir ce qu'ils étaient sensé fuir.
Au fil du temps, ses nouveaux parents le pensaient en sécurité jusqu'à un jour d'anniversaire de leur "adoption forcée". L'enfant n'était plus dans sa chambre. Les recherches ont vite commencés, jusqu'à ce qu'une des filles des parents le trouva dehors, dans la pénombre de la nuit, maîtrisé par un homme inconnu. Les parents se précipitèrent, et furent paniqués en voyant que cet homme pointait sa baguette sous le cou de l'enfant. La suite des événements marquera un traumatisme profond pour les parents, ainsi que le début d'une profonde haine et d'un changement soudain de leur personnalité. La petite fille courut vers son "frère", essayant de le sauver des griffes de cet étranger. C'est là que la phrase qui hantera les parents pendant tant années et qui aura engendrer leur haine profonde se fit entendre. Avada Kedavra. Chaque nuit, ils entendent à nouveau cette voix sombre mais précise, violemment prononcé mais à la fois très rapide, suivit du flash vert aveuglant qui avait semblé comme arracher fermement la vie de leur fille. C'est là que le père pu voir le visage de l'homme, le reconnaissant et s'écriant alors « C'est... c'est un Mangemort. » Comprenant tous immédiatement de qui la femme qu'ils avaient rencontrés des années de cela les avait mis en garde, toute la famille se réunirent aussitôt dehors, afin d'affronter ce qu'ils avaient deviné être le père de Light. Mais voyant autant de personnes prêts à l'affronter, il lâcha l'enfant et s'enfuit. Personne ne put le rattraper, c'est comme s'il s'était volatilisé.
Depuis ce triste jour, les parents adoptifs de Light se mirent à le détester. Tout était de sa faute. C'est lui qui les a mis en danger. Pour qu'il puisse survivre, un de leur enfant biologique avait dû mourir. Mais cette haine ne fit que s'amplifier au fur et à mesure que Light grandissait. Il ne pensait pas comme ses parents. Il n'avait pas les mêmes points de vus, pas les mêmes traits de personnalité. À vrai dire, il devenait petit à petit exactement comme un Serpentard. La haine grandissante, la violence physique devint le quotidien de Light. À chaque faux pas, quelque chose que ses parents ne toléraient pas, quelque chose qu'ils n'aimaient pas, Light se faisait battre. « Nous avons essayés pendant tant d'année d'en faire un héro de Gryffondor, mais si les mots ne marchent pas... Nous essayerons une autre méthode. Personne ne pourra nous dire que nous n'avons rien fais. »
La haine. C'est dans ce climat qu'à vécu Light pendant quasiment toute sa vie. Autant celle qu'on avais envers lui que celle qu'il éprouvait envers sa famille. Ses relations étaient constamment surveillés, ses parents ayant toujours un mini espoir qu'il finisse par devenir comme eux. Seul et déprimé à son plus jeune âge, il s'était construit une cabane dans le jardin, une cabane pour éviter d'aller dans sa chambre. Sa chambre faisait parti de la maison, et la maison était une prison. Cette petite cabane était son havre de paix où il pouvait libérer toute son imagination et ses objectifs futurs. Quand il voulait pleurer, il y allait. Quand il voulait rêver, il y allait. Quand il voulait espérer, il y allait. Tant d'années avaient passés sans qu'il n'invita jamais personne dans sa cabane. Jusqu'à... ce qu'il rencontra une fille. C'était une moldu, mais la personne la plus importante dans sa vie. Compréhensive et forte, ils ont vite battit une relation sincère et profonde. Elle était la seule personne à connaître son havre. Ils pouvaient y traîner pendant des heures à raconter des histoires et des histoires. Mais cette relation n'était pas faite pour durer. La famille de la jeune fille décidèrent de déménager pour une raison inconnue, sans qu'aucun des deux ne puisse riposter. Ayant essayé de la voir une dernière fois quelques minutes avant le grand départ définitif, ses parents qui virent leur fils parler à une moldu intervinrent immédiatement pour l'éloigner d'elle, l'empêchant ainsi de lui dire adieu.
Enfermé dans sa chambre le cœur rempli de rage de chagrin, il frappa plusieurs fois sur ce qu'il pouvait. Sa main était couverte de bleus et enflée à certains endroits, mais ça ne suffisait toujours pas. Le mur était fissuré, mais ça non plus ça ne suffisait pas. Balançant des armoires et des meubles au sol, brisant des photos et des miroirs, déchirant ses affiches et cassant tout ce qu'il pouvait, il finit par se diriger vers sa cabane, espérant trouver du réconfort. Mais il ne ressentait plus rien. Sa cabane ne lui faisait éprouver plus rien. Tout les sentiments positifs étaient parti en même temps que son amie. C'est là qu'il prit sa grande décision. Il alla chercher de l'essence dans le garage, et renversa tout ce qu'il pouvait partout à l'extérieur comme à l'intérieur. Le briquet dans les main, il alluma une petite planche qu'il lança en direction de la cabane. Il regardait l'arbre du jardin et sa cabane brûler, colorant sa vision en tons rouges et oranges. Ses yeux étaient vides, son corps droit, serrant les poings et levant la tête sur l'immense incendie. N'ayant plus d'endroit à lui, tous les jours il partait de chez lui pour rejoindre une route isolée, où il se mettait à courir. Courir le plus vite possible. Courir sans regarder en arrière. Même essoufflé, il continuait. Il voulait aller le plus loin possible. Il courait comme il fuyait son passé.
Une fois accepté à Poudlard, ses parents espéraient et étaient sûrs qu'il finirait à Gryffondor, et que leurs "efforts" auront finalement portés leurs fruits. Light ressentait leurs espérances, et avait finit par y croire. Il était à son tour sûr qu'il se retrouverait à Gryffondor, ce qui le dégoûtait tout particulièrement, mais quelle ne fut sa surprise quand le chapeau s'écria « Serpentard ». D'abord surpris et perplexe, il finit par ressentir un grand sentiment de soulagement. Il savait que ça allait plonger ses parents dans une colère folle mais pour une fois, il en était content et profondément fier. Il avait l'impression d'avoir gagné un combat.
Famille:
- - Père : Barty Croupton Jr.
- - Mère : Sorcière inconnue
- - Père adoptif : Fiddle Draguar
- - Mère adoptive : Maybell Draguar
La famille Draguar est plutôt nombreuse, les autres membres ne sont donc pas très importants.
Autre: Light est vraiment très investi dans le Quidditch et tous les exercices qu'il fait le matin en plus du sport sont pour s'endurcir et devenir de plus en plus talentueux. Il fait parti de l'équipe en tant qu'Attrapeur, il n'est pas très bon viseur mais est selon certains "rapide comme l'éclair", ce qui est une grande qualité pour attraper le vif d'or. Il possède d'ailleurs un Nimbus 2001.
Light a une très grande méprise et amertume envers les Gryffondors, limite un dégoût. Il les vois comme des égocentriques ignorants car trop aveuglés par leur trop grande confiance en eux. Des gens qui parlent aux autres comme s'ils étaient supérieur à eux, comme s'ils savaient tout sur tout parce qu'ils ont tous un complexe de supériorité. Cette haine envers les Gryffondors vient de sa famille adoptive, qui depuis toujours l'a méprisé lui car il n'avait pas les traits de personnalité d'un Gryffondor.
En plus du Quidditch, il a une autre passion qui l'anime beaucoup mais qu'il ne peut pratiquer pour son plus grand malheur. En effet, il est un énorme fan de rock et sait faire des chansons (déjà existantes), chanter et jouer de la guitare électrique en même temps. Il ne peut en faire que lors de certains événements, mais en tout cas il saisit l'occasion dès qu'elle se présente. Un de ses groupe de rock préféré qui l'inspire est Primal Scream.
Parfois, quand il n'a pas son uniforme, les gens pensent que c'est un Gryffondor car sa couleur préférée est le rouge et il s'habille quasiment tout le temps avec cette couleur. Si cela fait rire certaines de ses connaissances, ce n'est pas la même pour lui. Il prend ça comme une insulte d'être assimilé à un Gryffondor, et les gens trouvent ça extrêmement marrant. Parce que d'une part, ça l'est.
Light possède un tic qui effraie pas mal de monde car assez inquiétant, il "roule" sa langue comme une sorte reptile. Il tient ça de son père biologique, même s'il l'ignore. Bizarrement, il ne s'est jamais posé de question sur ce tic qu'il a depuis toujours, et n'a même pas l'air de le remarquer.
-
Commentaires