• Introduction aux DCFM

    Miss.Jones arriva dans la salle de classe. Tous les élèves étaient assis, en silences.

     

    -Bonjour, dit elle d’une voix douce mais autoritaire. Bienvenu à tous dans ce 1er cours de défenses contre les forces du mal. 

    Elle se dirige vers le tableau,et d'un coup de baguette y fit apparaître quelques lignes en lettre d'or :

     

    Les règles d’or pour toute une année avec Miss Jones !

    Les questions :

    Il faut bien sûr lever la main et être interroger. Si jamais je ne vois pas la mains lever et que c’est grave (vraiment grave), je vous accord le droit de parler pour me dire votre question. Si ce n’est pas grave, vous ferez perdre beaucoup de points à votre maison.

    ->Des questions utiles.

    ->Ou grave.

    Le devoir :

    Ils faut que le devoir soit propre ; cet à dire sauter des lignes,  des couleurs, des réponses complétes !

    ->Sauter des lignes.

    ->Colorer.

    ->Réponses complètes !

     

     J’enlève des points si :

    ->vous parler d’un sujet totalement autre pendent un cour. (exception possible)

    ->Vous ne levez pas la main.

    ->Votre devoir n’est pas complet, pas colorer, pas propre.

    ->Vous posez des questions dont la réponse est à votre disposition (exemple : au tableau)

     

    Je rajoute des points si :

    ->Vos questions sont utiles pour vous et vos camarades.

    ->Vous répondez au questions posez par votre professeur.

    ->Votre devoir est propre, colorer, lisible…

    ->Vous essayer.

    ->Vous participez.

    ->Autre éventuellement.

     

     

    Le professeur demanda à tout le monde de bien lire.

     

    -Les règles d’or son très importantes, il faut les respecter.

    Elle fit une pause.

    Commençons les défenses contre les forces du mal !

    Il faut tout d’abord que vous sachiez, et c’est le numéro 1 de ce que vous devez savoir, que je vais vous enseigner des DEFENSES contre les forces du mal, donc c’est pour ce DEFENDRE et RIEN D’AUTRE ! On peut attaquez avec les sortilège que pour une question de survie. Les sorts sont donc à utiliser que lorsque nous sommes provoqué.

    Une jeune fille de Griffondor leva la main.

    -Oui ?

    -Si je lance un sort sur un grand sorcier, est-ce qu’il aura le même effet que sur un jeune ?

    -Très bonne question Miss. Il est vrai que c’est plus difficile de se défendre d’un grand sorcier que d’un jeune enfant. Mais une fois que l’homme à appris les bases, c’est compliquer de différencier. Ton exemple est bien, mais j’en ai un différent : Elle compris que certain élèves ne l’écouter pas et continua sa phrase en montant le ton. Si Tu prends une grande créature, par exemple un DEMIGUISE (qui est cassé 4 croix par le ministère), et que tu lui envoie un sort de défense (et non pas d’attaque), il sera plus difficile pour toi de lancer se sort pour qu’il est un effet. Sur un animal plus faible, il sera plus facile. Par contre, tu n’est pas sensé te défendre d’un animal faible, car très souvent, ils ne t’attaquent pas. Miss Jones regarda la classe. Des questions ? 

    Un Sergaigle leva la main.

    D’un signe de tête, le professeur lui adressa la parole.

    -J’aimerais savoir quels sont les sort que nous allons apprendre cette année.

    -ça vient, ça vient. Lui répondit Miss.Jones. Le jeune homme de serdaigle rougit. Je ne vais pas vous donner le nom des sort, mais le progamme.Il n’y a pas d’autres questions à propos de ce que je viens de dire ?

     

    Personne dans la salle ne se manifesta, Miss Jones continua alors.

     

    -Le programme de l’année scolaire sera comme ceci pour l’instant. Elle agita encore sa baguette magique, et , toujours en lettre d’or, il s’afficha le programme. Il est possible qu’il change. Précisa le professeur.

     

    Le programme :

    Le cour du jour : Introduction aux Décences Contre les Forces du Mal.

    -> Différencier les sorts d’attaques des sort de défences.

    -> Les différentes classes de créatures.

    -> Se défendre contre les Pitiponks.

    -> Apprentissage des sorciers en haut de commentaire. (Plusieurs cours.)

    -> Révision des examens.

     

    Une autre Griffondor leva la main. 

    -Oui ?

    -Quesque c'est un Pitiponk ?

    Le professeur regarda son élève en souriant.

    -Voit-tu, jeune fille, je ne peut rien te dire pour le moment. Mais pour tout ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à faire es recherches dans les livres sacrés de notre magnifique bibliothèque.

     

    Elle fit une pause et regarda toute la classe hocher la tête.

     -Voici la fin de ce premier cour. J'espère qu'il vous à plus !

    Cependant, je vais tout de même vous donner des devoirs. Elle agita sa baguette et au tableau s’afficha :

     

     Devoirs à rendre au plus tard le 14 avril

    Ex1 -> Quel est la lois numéro 1 des défenses contre les forces du mal ? /4 points

    Ex2 -> Présentez-vous  /3 points

    Ex3 ->  Donne un exemple de différence de sorts qu'un sorcier jette sur différentes sortes d’êtres. / 3 Points


  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mars 2020 à 19:05

    (Devoir rendu, dans ma catégorie spécifique a truc ^^)

    2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 15:35

    Désolée mes cher élèves, quelques uns d’entre vous sont venus me voir. Pour la question 3 du devoirs, il faut donner un exemple de 2 créatures, et si on leurs lance un sort, comment vont-elles réagirent. J'espère que c'est plus clair pour les sorciers qui n'avait pas compris.

    Pour vous aider, prenez des êtres (ou des créatures) avec une différence de puissance magique. Vous pouvez aussi relire le cour.

    Miss Jones.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :