-
Grande Salle
Arrivé à Poudlard, vous êtes conduits par votre directeur•trice de maison dans une grande salle éclairée de bougies flottantes. Le plafond est une illusion de ciel étoilé, noir la nuit et bleu le jour. Il y a 4 tables, une pour chaque maison, et une table réservée aux professeurs dans les grandes occasions, ainsi qu'un endroit au centre réservée aux discours de la directrice. Tu ne te retrouvera ici que pour les évènements dont tu sera averti.
Évènements dans la Grande Salle : banqué très bientôt
-
Commentaires
Lucia arriva avec les premieres années et fut mis dans la maison Poufsouffle,elle eu des regards moqueurs mais elle s'en moquait,cela lui correspondait totalement.Après le banquet elle fut menée dans leur salle commune.
Lucy arriva bien décidé à réussir son interview
-Qui veut bien se faire interviewer ? C'est pour la gazette du sorcier !
Théo toussota un peu gêné avant de répondre aux questions.
- Je me nomme Théodore De Rivivera, j'ai onze ans et je suis à Gryffondor. Les professeurs sont vraiment sympa, la prof de botanique est super cool et gentille.. le prof de potion fait un peu peur mais il semble vraiment compétant et le personnel enseignant est très attentif aux besoins des élèves.
Fleur entra, aussitôt impressionnée par le plafond étoilé. Elle repéra aussitôt Thomas, qui semblait la chercher, et se dirigea vers lui.
Thomas fut ravi de voir Fleur arriver vers lui. Soulagé aussi. Il y avait beaucoup de monde et il n'aimait pas trop la foule. Du moins, pas quand il était seul au milieu d'un millier de visages inconnus.
Victoria arriva en beauté en trébuchant sur une table et en se ramassant avec grâce par terre. On entendit les rires étouffées des autres élèves alors que Victoria se ramassait à nouveau en tentant de se relever.
Thomas grimaça en voyant son amie trébucher, non pas par moquerie mais par compassion. Le jeune homme jeta un regard noir à un pouffsoufle qui riait près d'eux, mais il faut dire qu'il est pas très imposant, Thomas, du haut de ses un mètre cinquante-huit pour un poids plus léger qu'il voudrait bien l'admettre. La peau sur les os, le teint blafard, il ne paye pas de mine. Il n'avait vraiment pas de quoi intimider quelqu'un. Aussi, le jeune pouffsoufle ignora royalement son air meurtrier et le prit même en nouveau sujet de raillerie.
- Vient, marmonna Thomas à Fleur, on va la rejoindre.
Le jeune homme entraîna ainsi son amie derrière lui pour retrouver Victoria.
- Ça va, Victoria ? demanda aussitôt Fleur, lorsqu'elle fut arrivée à sa hauteur. Tu t'es blessée ?
Des moqueries fusèrent de partout dans la salle, mais Fleur les ignora. Elle voulait juste savoir comment Victoria allait.(comment elle connaît mon nom XD)
-
Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:35
-
Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:37
-
Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:40
-
Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:42
-
Victoria tremblait un peut à cause de la douleur quand elle se releva mais elle sourie à Fleur et assura que tout allait bien.
Thomas l'observait en retrait. Il aurait bien aimé l'aider mais le contact physique, c'était pas trop son truc. A chaque fois les gens ne voyaient que la froideur de ses mains.
- Tu veux t'asseoir ? proposa le jeune Gryffondor.
Victoria fit non de la tête en souriant à Thomas. Elle regarda autour d'elle, pour apercevoir la salle de plus près.
-On rentre quand même déjà en 2ème année !
Dit t-elle comme si elle ne s'était jamais gamelé devant toute la salle, et avoir été objet de moquerie pour d'autres élèves.
- Ouais, murmura le jeune homme. La première année est passée si vite... j'espère qu'on aura plus le temps de profiter de celle-ci.
Répondit Thomas en se souvenant de la tonne de devoir qu'il faisait en première année, qui lui coupait sa vie sociale déjà peux fructueuse. Il avait pris tellement d'options.
- Je me demande quand est-ce que la nouvelle directrice va faire son discours, j'ai hâte de m'installer dans la chambre.
Victoria sourie, elle savait que Thomas avait essuyé beaucoup de devoirs l'année précédente.
-Vous pensez qu'elle sera comment ? Moi j'aimais beaucoup Miss Carter.
- Elle est géniale, murmura Thomas dans un souffle. Miss Carter était gentille c'est vrai, mais miss Thesy est vraiment top.
Il avait une sorte de pincement au coeur, une appréhension. Oui, il connaissait la directrice. Est-ce que c'était bien ? Mal ? Cela dépendrais des élèves au fond, c'est pourquoi il devait techniquement garder cette information le plus possible secrète.
-Ho, tu connaît la directrice ? En tout cas si elle aussi bien que tu le dit j'espère qu'elle ne partira pas comme Miss Carter, c'est un peut triste.
Victoria avait une mine peiné : c'était connue, elle était toujours trop gentille avec tout le monde.
Le jeune homme joua timidement avec son écharpe, qui retombait sur son torse. Sans regarder ses amies, il lâcha dans un murmure à peine audible, si bien qu'il douta qu'on l'est entendu.
- Bah en fait.. c'est un peu elle qui m'élève donc....
Puis il releva la tête, le regard plus affirmé avant de rajouter sur un timbre de voix plus normal.
- C'est vrai que Miss Carter était super, mais elle est partie pour des raisons familiales, elle avait une jeune fille après tout. Je pense pas que Miss Thesy partira aussi rapidement.
Victoria allait répondre, mais elle éternua très peut élégamment, elle renifla, le nez tout rouge. Elle avait beau être une sorcière, son allergie n'allait pas disparaître d'un coup.
Thomas regardait les professeurs arriver et s'installer à leur place, il reconnu Mlle Chose mais la plupart des visages des profs lui étaient inconnus. Près de lui, Victoria éternua, cela le fit sursauter, le tirant de ses pensées, il se tourna vers elle.
- Tu à attrapé froid ? s'étonna Thomas en voyant son amie le nez rouge.
-Une allergie, renifla faiblement Victoria pour retenir un nouveau éternuement très désagréable.
Elle arriva dans la grande salle illuminée.
Elle ne compris pas tout de suite la chaos qui régné en ce lieu, mais elle ne s'y intérésée pas plus que ça.
A la vu des élèves déjà assis, Naomie se dirigea vers la table des Pouffsoufles et s’assit à son tour sur la grande table en bois décorer de jaune.
Elle adorais sa maison...!
Ses souvenir plongèrent dans l'année précédente, où beaucoup d'élèves n'avait pas vécu la fin. Naomie espère que cette année apportera du bonheur et des retrouvailles.
Elle pris la Gazette des Sorciers récemment apparut, et commença à lire, ignorant le bruits et les rumeurs et attendant un discoure, ou encore mieux, le banquet : elle avait faim !
-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:30
Sora entra dans la salle comme à sa grande habitude, ses longs cheveux ondulés flottants en cascade derrière elle. Tranquille, elle s'installa à la table des Gryffondor.
L'année dernière avait été une belle catastrophe. Pour commencer la nouvelle avec brio, Sora s'était jurée d'arriver en avance. Pour le coup, elle était même... Un peu trop en avance. Il y avait vraiment peu de monde par ici, quelques élèves plancher sur leur animaux compagnon, d'autre dormaient sur les tables... Même si la salle ressemblait, au fur et à mesure, à un bordel ambiant grandissant.
-
Mercredi 14 Octobre 2020 à 21:45
Naomie qui regardais dans le vide, aperçu à la table des Gryffondor une jolis fille avec une chevelure magnifiques !
Elle était vraiment très belle, elle devait être entre la 2ème et la 3ème année...
Naomie aimait bien s'imaginais l'histoire des gens, elle inventa des choses loufoques, puis se dit que c'était ridicule et que le seul moyen d'en savoir plus sur la vie des gens été de leur parlé. Mais pour l'instant, sa seule envie été de...manger ! Il été tôt pourtant. Naomie regretta de ne rien avoir demander à manger dans le Poudlard expresse.
Elle se rendit compte ensuite qu'elle fixais cette jeune Gryffondor, et repris sa lecture.
Après avoir finit un article fort intéressent, elle jeta un nouveau regard vers la table ornée de Rouge...
-
Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:04
Sora se sentais... Étrangement observée. Elle se mit à sourire jaune , imaginant qu'on se moquait sûrement d'elle derrière son dos. Après avoir chasser cette vive impression de son esprit, elle repris le fil de ses pensées.... Mais ne parvint pas à sortir totalement de son impression.
Sora se retourna alors vers l'endroit ou semblait vivre le regard... Mais elle ne vit qu'une jolie jeune fille concentrée sur son journal. La jeune sorcière aurais pu passer outre si Naomie n'avait pas relever la tête à ce moment là, pour la regarder directement en face. Sora fronce les sourcils et soupire
"Qu'y a-t-il?" demande-t-elle d'un ton las. "Est-ce que tu te moque de moi ou quelque chose du genre?"
-
Jeudi 15 Octobre 2020 à 18:20
Naomie, surprise, secoua la tête :
"rien...au contraire, tu est, très jolie !" Rien de convaincant dans sa phrase, mais pourtant, la sorcière pensait ce qu'elle disais !!
Après s'être rendu compte de son air plutôt méchant, sous le regard de Sora, elle ajouta pour paraître plus cool :
"As-tu lus la Gazette du Sorcier ? Il y à pleins d'info très intéressantes, et puis des info sur l'année dernière..."
Tout en parlant, elle avait lever un peu son journal, mais la Gryffondor ne pouvais rien voir car elle n'était pas très proche, et que le journal s'était plier en deux suite à son son mouvement montant.
Naomie rougit...elle était ridicule !
-
Dimanche 18 Octobre 2020 à 13:03
Sora hausse un sourcil en entendant l'excuse qui paraissait bidon de la jeune fille. Elle jeta un regard emplis d'incompréhension et d'une pointe de gêne à Naomie, avant d'entendre sa question. Sora passe sa main dans ses cheveux de jais, mal à l'aise.
"Euh... Non, je l'ai pas lu."
Une année que Sora était ici, et elle n'avait eu aucun amis. En voyant jeune fille rougir, elle se lève et s'approche d'un air faussement menaçant.... Avant de s'installer à ses côtés.
"Ca raconte quoi?"
La jeune sorcière n'était pas très intéressée par la Gazette. A vrai dire, elle n'étais pas très intéressée par ce qu'il se passait dans l'école, son objectif étant seulement d'étudier en ces lieux. Mais elle avait décider de faire un effort, histoire de sympathiser avec quelqu'un, pour une fois.
-
Carl entra. La salle était rempli de sorciers et sorcières, ce qui le fit grimacer.
Il marchait sans but entre les tables, levant la tête vers les fenêtres, se demandant s'il pourrait sortir par là.
Il y avait du monde, il détestait ça. Quelques personnes le bousculèrent mais s'excusèrent, ce qui le fit reculer et les fixer d'un regard haineux avant de s'éloigner.
Ajouter un commentaire
Dans la Grande Salle, Andrea De Rivera était assise a sa place, attendant que les autres professeur finissent de s'installer et que la directrice annonce que les portes pouvaient être ouverte. A sa gauche, Miss Iphigénie, la bibliothécaire, s'agitait dans tous les sens. La professeur de divination l'ignora.