• Cours d'histoire de la magie : présentation du programme

    Le professeur Krakobu entra dans sa salle. Elle était de si bonne humeur qu'elle en oublia presque que 30 petits visages tous mignons la regardaient avec perplexité. 

    - Bonjour à vous!, dit-elle de sa voix rauque. Je suis là pour vous apprendre l'histoire de la Magie...

    Programme de cette année : les débuts de la magie (préhistoire)

    J'espère que cela vous plaira, sinon tant pis pour vous, vous passerez l'année à vous ennuyer!

    D'un coup de baguette magique, elle fit apparaître ces mots au tableau :

    Cours 1 : les débuts de la magie dans le monde

    Cours 2 : les shamans : sorciers ou imposteurs ?

    Cours 3 : la magie et la langue humaine

    Cours 4 : comment la magie est liée à l'art préhistorique

    Cours 5 : contrôle de mi-semestre

    Cours 6 : Sortie dans le Périgord

    Cours 7 : les débuts de l'écriture et de l'antiquité

    Cours 8 : révisions

    Cours 9 : examens de fin d'année. 

     

    - Nous avons un programme bien défini et destiné  vous instruire, jeunes gens! Nous aurons l'occasion de faire une sortie dans le Périgord, je suis en train d'en discuter les détails avec la directrice. 

     

    Vous aurez un devoir à faire quand je le déciderai, et ce ne sera pas le cas aujourd'hui. Des interrogations surprise peuvent pleuvoir si vus ne les faites pas bien, alors prenez garde! Mais la primevère année reste relativement simple, attendez de voir en 6ème année, en revanche...

    Elle se mit à rire d'un rire...sinistre. 

    - Bref, en tout cas, je suis TRES généreuse au niveau des points car un devoir peut vous rapporter jusqu'à 20 points (10 si vus avez 10/10, 5 selon le soin, et 5 si je juge qu'il est vraiment particulièrement génial), mais vous en perdez aussi facilement, alors ne faites pas de bêtises durant mes cours...

    Bon, eh bien je crois qu'il est l'heure de se quitter, c'est que j'ai rendez-vous chez le dentiste, moi!, dit-elle en regardant sa montre!

     

    Elle s'en alla aussi vite qu'elle était venue, sous le regard ébahi de ses élèves qui avaient eu droit à 15 minutes de cours. Il haussèrent finalement les épaules et se mirent à discuter entre eux. 

     

    Cours écrit par Plume de Roche


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:12

    Thomas prit quelques notes, un peu étonné par leur prof qui semblait être un drôle de numéro.

    2
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:14

    Ange prit des notes. Il sentait que ça n'allait décidément pas être sa matière préférée...mais il avait hâte de la sortie!

    3
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:30

    - Vous croyez qu'on peux sortir... ou on reste ici durant une heure ?

    Interrogea Thomas, un peu paumé... est-ce que la prf attendait derrière la porte ou était t-elle réellement partie ?

    4
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:33

    - Je sais pas...répondit Marie, toujours aussi timide. je dirais que non : et si elle revenait ? On n'a qua discuter un peu et puis voilà...

    5
    Lundi 16 Mars 2020 à 18:35

    Le jeune homme haussa les épaules. C'est vrai que la prof pouvait revenir, en ce cas, ils auraient sûrement des ennuis pour avoir quitter le cours. D'un autre côté, ils allaient peut-être attendre ici 45 minutes pour rien...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :