-
Bureau de la Directrice
En montant les escalier, tu parviens à une tourelle gardée par une gargouille.
- " Mot de passe ?, te demande-t-elle.
- Quo Vadis!", clame-tu haut et fort.La gargouille pivote et te dévoile un petit escalier en colimaçon. En le montant, tu arrive enfin au bureau de la directrice, Miss Carter... Espérons que tu ne sois pas là pour une bêtise...
-
Commentaires
La directrice, occupée à trier les inscriptions à l'école, la remarqua.
" Oui ? Qu'y a t-il ?"
Elle sourit en voyant la mine timide de cette petite. "A croire que je vais la manger^^", se dit-elle intérieurement.
"Je viens pour les postes à la gazette du sorcier, en tant que journaliste." elle avait arrêté de trembler, son serpent ixant la directrice.
"Parfait, alors! Tu es donc rédactrice en essai (au cas où)! Tu peux commencer à écrire des articles pour la Gazette si tu veux (adresse toi à Ange Bolton pour les photos et illustrations), j'attend juste encore un autre rédacteur et on commencera vraiment!"
"Oh, et juste une chose! Evite de te promener avec ton serpent dans l'école! J'autorise le fait d'en avoir un mais ce n'est pas très bon pour l'image de ta maison et ça fait peur aux autres!"
"Oui! Sauf si tu est sure qu'il n'est pas dangereux...Mais de toute façons en règle générale les animaux de compagnie ne se promènent pas avec leur maitre, sauf les jours de repos."
"Au revoir, et bonne chance pour la rédaction!", lanca la directrice
"Au fait", cria-t-elle, j'oubliais, cette initiative mérite bien 5 points! Peut être plus en fonction de tes articles!
Lucy Trouvert arriva dans le bureau.
"Bonjour, je suis Lucy Trouvert dans la maison de Gryffondor. Je viens pour m'inscrire comme journaliste à la Gazette des Sorciers."
"Ah, encore une nouvelle journaliste!, dit Miss Carter avec entrain. Très bien, assied-toi!, lui ordonna-t-elle en faisant apparenter un confortable siège rouge en velours. Tout d'abord, je t'attribue, comme à ta camarade, 5 points pour ton initiative. Ensuite, sache que ce rôle n'est pas à prendre à la légère, commence-t-elle. Il faut écrire au minimum 2 articles par mois! Il est très important que tu sois régulière...mais je ne doute pas de toi! Maintenant que vous êtes deux rédactrices et un photographe, ainsi que moi pour vous aider, nous allons pouvoir commencer vraiment à faire vivre ce journal! "
Elle attendit que Lucy réagisse avant de continuer.
"je serai le plus régulière possible" promit-elle. "J'essayerai de faire des articles intéressant."
Très, bien, ma petite. Sache que dans un mois, jour pour jour, une rédactrice en chef sera retenue, ce sera celle qui a fait le plus de supers articles! Et elle gagnera une récompense...Je ne t'en dis pas plus! Sache aussi que Ange Bolton te fera ta mise en page et tes images, et corrigera les fautes, mettra un peu de suspense... Il est chargé de rendre tes articles encore meilleurs! Sur le topic de la Gazette, je te donnerais des conseils ainsi qu'a ta camarade pour vous améliorer, et n'oubliez pas que plus vous ferez de bons articles régulièrement, plus vous gagnerez de points...Mais ils se méritent! Allez, file, maintenant, j'ai a faire!, dit-elle gentiment à la jeune fille.
Théo arriva devant la porte du bureau du directeur, faisant tourner son bracelet autour de son poignet. Il était nerveux. Il se gratta la gorge et toqua, signalant sa présence et attendant la permission pour entrer.
Le jeune homme avança dans la pièce, l'air de la directrice le rassura un peu.
- Bonsoir... hum.. je vient me proposer comme journaliste a la Gazette... si toutefois il reste de la place.
Bafouilla t-il.
Ah!, fit-elle en souriant. J'ai le plaisir de t'informer qu'il reste encore un peu de place et que tu es accepté, bien sur! Comme tes autres camarades, tu dois écrire au moins un article par mois (c'est très large, ne t'inquiète pas), mais il vaut mieux en faire plus. Le principal est que tu t'amuse et que l'on puisse régulièrement sortir un numéro!
Bien sur, des points seront à la clé de ta participation, mais c'est surtout pour Poudlard et pour toi que tu dois faire ces articles^^. Tes articles seront illustrés par défaut par Ange Bolton, notre photographe, qui corrigera tes fautes aussi (bon toi tu n'en aura pas tellement besoin, bien sur!), etc.
Pour ton initiative, j'accorde 5 points à Gryffondor! Et tu peux commencer à écrire!
Le sourire du jeune homme s'élargie.
- Merci madame.
Il s'inclina, puis se redressa tout rouge en se disant que ce geste était stupide, finalement, il quitta la pièce.
Ah! Et, au fait!, lança-t-elle. (décidément, elle oubliait de tout dire en une fois, pas possible ça!) Un rédacteur en chef sera désigné sous peu, tu pourrais le devenir!
(xD)
Le jeune homme hocha la tête pour marquer qu'il avait bien entendu, sans même savoir si la prof le voyait ou non. Ce qu'il rêvais d'être rédacteur en chef ! Cela dit, les probabilités pour qu'un premier année sois choisi étaient minces.
Bob arriva, en compagnie de Jade.
- Qu'ess vous voulez, m'dame ?, dit il d'un ton fort impoli pour quelqu'un qui allait se prendre une retenue.
La directrice inspira, puis expira "Finalement, ces cours de yoga m'ont servi à quelque chose", se félicita-t-elle en faisant ace à se premier année qui allait lui donner du fil à retordre.
- Tu sais très bien pourquoi tu es là, Bob. Tu va passer 2 heures dans mon bureau demain, en retenue. Tu aura beaucoup de travail, je peux te le dire, et si tu ne le fais pas, je ne punirai pas ta maison mais j'inscrirai dans ton dossier tes bêtises (ce qui te donnera du mal à faire le métier que tu veux, au bout d'un moment) et te pénaliserais durant les prochains cours.
Quand à toi, Jade, tu t'es excusée sagement, cela me suffit. Tu n'aura qu'un petit travail que je te donnerai dans ta rubrique, il sera noté. Tu peux partir.
Jade partit, soulagée.
"Pfioooooooou! J'ai échappé belle", se di-elle en sortant.
Bob, lui, était furieux. Non seulement il était injustement puni, mais en plus elle allait lui donner du travail ? Non mais ho, elle se prenait pour qui, elle ? Néanmoins il répondit d'un ton poli :
- Bien, Madame la directrice.
Voyant que l'élève ne répondait pas, elle se dit qu'elle entendait surement n'importe quoi, il fallait vraiment qu'elle pense à consulter un médecin.
Elle reprit :
- "Donc! Voici le premier devoir que tu devra effectuer pour demain."
Devoir à faire pour le vendredi 20 Mars dernier délai
Partie I : Civisme
- Quelle est la définition du harcèlement ? /3
- Combien de types de harcèlement existe-t-il ? Lesquels ? /2
- Pourrait-on parler de harcèlement dans ta situation ? /1
- A partir de quand pourrait-on en parler ? /1
- Quelle est ta conclusion ? /4
- Que vas-tu faire dans ce cas ? /2
Partie II : S&E
- Qu'est-ce que la Magie ? /2
- Qu'est-ce que la Toile ? /2
- Comment prononce-t-on Wingardium Leviosa ? /1
- Pourquoi est-il important de ne pas franchir les limites de la Toile ? /2
- "Je te préviens, tu a intérêt à bien avoir pris des notes car tu ne peux plus accéder à tes cours pour le moment!", dit-elle, satisfaite de ce devoir qu'elle jugeait utile pour cet élève. "Et gare à toi si il n'est pas prêt pour demain!"
Miss Carter regarda Apolline.
- "J'arrive, patiente devant mon bureau si'l te plait. Je suis à toi dès que j'en ai fini avec cet élève. "
"Donc, tu me rend ça pour demain", dit-elle à Bob. "Si il est bien fait, peut être que tu fera regagner les points perdus à ta maisons, ou du moins une partie. Bien sur, ça comptera dans ton bulletin, donc si j'était toi je le ferais correctement. Et n'oublie pas que ce ne sera que la moitié de ton travail, après il y en aura d'autre!
Tu peux partir, c'est bon. "- Bien, madame, répéta Bob, en envoyant mentalement sa directrice aux Enfers.
Il partit.
Dieu qu'il avait l'air difficile, ce devoir! Sur 20, en plus! Mais bon, il ferait de sy' mettre si il ne voulait pas avoir pire!
Apolline aprocha.
-Je voudrais faire partie de la Gazette des Sorciers...on m'a dit qu'il falait venir ici !
"Très bien, j'irais voir, maintenant laisse nous si'l te plait. ", répondit Miss carter avec patience.
"Ah, très bien, je suis contente que tu te présente", dit-elle à Apolline dès que l'élève eut tourné les talons et refermé la porte. "Oui, c'est ici!Tu veux devenir rédactrice ? Ou photographe ?", demanda-t-elle
-et bien...Photographe mais ça consiste en quoi ? dit la juene fille en voyant que sa réponse n'aider pas la direcrtice
"Eh bien, Ange Bolton (il est à Serpantard) est déjà photographe et il illustre, corrige et améliore tous les articles. Mais si c'est ce que tu veux, aucun problème! Nous avons plus de besoin de rédacteurs que de phtographes, mais si tu veux en être une alors tu le sera.", dit Miss Carter, très contente car elle avait corrigé le devoir de Bob et lui avais mis 20/20.
-"Très bien!", répéta Miss Carter. "Alors voici ce que je vais te dire : tu devra régulièrement écrire des articles, minimum 1 tous les mois, mais plus tu en fais, mieux c'est car ce serait bien qu'un numéro par mois sorte. Je t'attribue 5 points pour ton initiative, mais tu pourra gagner bien plus, ne t'inquiète pas! A la fin du mois (donc bientôt), le meilleur rédacteur sera désigne, nommé rédacteur en chef et gagnera une récompense. Si tu veux le devenir, il faut t'y mettre sans tarder! Je voudrais également ajouter qu'il ne faut pas que tes articles soient quelque chose dont une matière traite (par exemple, ne dit pas d'ou privent la magie car le professeur Krakobu va en parler. "
Elle reprit son souffle, s'apercevant qu'elle avait tout déballé d'une traite.
- "Tu as compris ?", demanda la directrice de Poudlard.
Miss Carter sourit. Elle aimait bien que les élèves viennent lui parler, cela lui faisait chaud au coeur.
"Entre!", dit-elle, sans savoir qui c'était.
Elle sourit encore. Elle était si contente que des gens y participent! (décidément elle était de bonne humeur, aujourd'hui, à sourire pour tout et n'importe quoi!)
- "Oh, tu as une question j'imagine ?", supposa-t-elle.
-Je voudrais écrire un autre arcticle, avec des interview...il me faut un élève de chaque maison, et un lieux proteger...
- "Oh, très bonne idée!", fit Miss Carter. "Tu peux les interroger en te déplacant dans les pièces, par exemple...Simple curiosité, quel sera le sujet de l'interview ?"
- "Oh, très bon sujet, c'est une excellente idée! Eh bien, tu a carte blanche, mademoiselle!", ajouta Miss Carter en souriant.
-je vais au pont couvert...puis dans le parc pour interoger des élèves ! dt la jeune fille en souriant !
- Oui, et c'est pour te dire que je comptais te donner un deuxième truc à faire mais le précédent devoir a prouvé que cela ne servait à rien. Je vais remettre les derniers points manquants à Poufsouffle, et ça sera oublié!, dit Miss Carter.
- De rien, sourit-elle. Je ne serais pas aussi clémente la prochaine fois que tu embêtera quelqu'un, sache-le! Allez, file, j'attend une autre élève!
"Tiens, la voilà, justement! Quand on parle du loup...", se dit Miss Carter tout en riant toute seule de son jeu de mot d'humour douteux.
Entre!, dit elle en souriant.Rawena ouvrit la porte et entra tête baissée, non sans jeter un coup d'oeil aux innombrables petites fioles, et autres détail, puis elle se lança et dit timidement :
-b...bonjour madame...
-euh... oui ? Sa tête regardait le sol, mais ses petits yeux violets regardait la directrice, timidement
- Eh bien, je voulais faire le point avec toi sur ton secret. Je voudrais te rappeler qu'il ne faut pas que quiconque soit au courant, car on pourrait avoir peur de toi, et te faire du mal. Pour ma part, je n'ai pas peur, bien sur, mais il n'en ira pas de même pour tout le monde.
Je voulais donc te recommander d'être prudente avec ta particularité, et d'essayer de la maitriser. Tes camarades de dortoir le sauront tot ou tard, nous essayerons à ce que ce soit tard.Miss Carter s'interrompit, consciente que son élève savait déjà tout cela. Elle n'avait cependant pas terminé, mais attendait que Rawena pose peut-être une question.
-euh... je, oui, évidement. Rawena hocha la tête en tenant son bras droit avec sa main gauche, comme à son habitude lié à sa timiditer(juste pour savoir, le lieux est reservé à juste quelque personnes, ou tout le monde peut lire la discution ?)
(tout le monde peut lire^^donc dit pas d'indice)
- Je tenais également à te souhaiter la bienvenue à Poudlard. J'espère que tu t'y plaira! Sache que tu peux venir me parler à tout moment si tu a des problèmes de...tu sais quoi!, reprit la directrice. Je te convoquerais régulièrement pour vérifier que tout va bien. C'est tout je crois...Tu peux y aller!
-d'accord, merci beaucoup Mme. la directrice ! et...euh... pour m'entrainer à contrôler ma "particularité" je pense que j'aurais besoin d'aide... n'y a t-il pas des moments où vous êtes disponible ? sinon, merci beaucoup. Insista Rawena
- Eh bien...je suis assez occupée (mes cours, les punitions, points, news à venir, etc. ) mais je suis disponible les matins entre 10 et 11h si ça te va! Passe quand tu veux, en tout cas!
-d'accord, merci madame, si je n'ai pas trop de cour j'essayerai de passer dans ces horaires. Puis Rawena se dirigea vers la porte et dit poliment "au revoir" à la directrice, qu'elle trouvais bien aimable
-
Lundi 30 Mars 2020 à 19:48
-
(Licorne Galaxy, ce serait bien que tu précise ton perso, genre que tu dises : Bonjour, dit Eléa à la directrice. je voudrais... tu vois le genre ?)
Miss Carter, qui était en train d'entamer pour de bon son travail, regarda la jeune fille qui était entrée sans frapper. Ces élèves n'avaient aucune politesse!
- Ah, une nouvelle recrue!, dit-elle. Bien, assied-toi.
Voici ce que Lucy écrivit :
Interview des élèves de Poudlard : Comment trouvez-vous les professeurs ?
Gryffondor :
(prénom NOM, maison : )
(………………………)
Serpentard :
(prénom NOM, maison : )
(………………………)
Lucy TROUVERT, Gryffondor :
Je trouve que les professeurs sont super et que nous apprenons beaucoup avec eux.
Poufsouffle :
(prénom NOM, maison : )
(………………………)
Serdaigle :
(prénom NOM, maison : )
(………………………)
Elle relut son brouillon. Lucy le trouvait bien.
Entre!, dit Miss Carter. J'ai cru entendre que c'était pour la Gazette ? Tu veux devenir rédactrice c'est ça ?
-
Vendredi 17 Avril 2020 à 13:59
-
Vendredi 17 Avril 2020 à 14:14
-
Très bien! Comme les autres, tu devras écrire un article pas moi, au minimum, mais plus c'est mieux! Essaie de faire en sorte qu'ils soient rédigés et un peu longs quand même, et surtout ils ne doivent pas traiter d'un sujet pouvant être appris en classe (ex : les hippogriffes seront appris en Soins aux Créatures, donc pas d'articles dessus stp!)
Je te met 5 points pour l'initiative, plus peut-être si tu t'investit!, dit Miss Carter.
Voyant que l'élève ne répondait pas, Miss Carter lui dit :
-" Bon, eh bien merci de t'être présentée, Eléa, j'espère que tu as tout compris! Si tu as des questions", continua-t-elle en la menant vers la porte, "revient me voir!"Une fois la jeune fille partie, elle dit.
"Lucy, tu peux entrer, c'est bon!"
Voyant que la directrice l'appelait, Lucy entra et dit :
-Bonjour Madame. Je viens vous parler et vous demander la permission de faire un interview des élèves sur ce qu'ils pensent des professeurs et inversement. Puis-je le faire ?
Humm...eh bien, je pense que c'est faisable, mais avec certaines conditions, et seulement des élèves envers les professeurs (ceux-ci donneront leur avis de manière privée dans les bulletins). Quelle organisation proposes-tu ?, demanda-t-elle à Lucy.
-Je voudrais aller voir les élèves et leur demander un avis sur un professeur ou plusieurs en le notant de la manière suivante (elle montra le carnet mis dans les commentaires) et ensuite faire un article dans la gazette., dit Lucy
"Eh bien, dans ce cas la règle serait de rester objectif, pas d'insultes bien entendu, et pas de lèches-bottes aussi, rien que de la franchise polie.", dit Miss Carter.
"Ah!, et aussi, si on range par maison, il ne sert à rien de remettre dans le "formulaire" la maison, si ?", continua-t-elle après avoir lu ce qu'avait fait Lucy.
- Ce que je veux dire c'est que les élèves doivent être polis quoi., dit la directrice en prenant une chocogrenouille - pardonnez-la, elle n'avait rien mangé au déjeuner, elle avait faim aussi ! -.Tu en veux une ?, proposa-t-elle à son élève.
En tout cas, je pense que c'est une bonne idée, mais ça ne paraitra que dans le prochain numéro, puisque le numéro 1 sera sorti d'ici lundi ou mardi!, continua-t-elle.
- S'il vous plaît, dit Lucy pour la chocogrenouille que lui proposait La directrice. Vu que je n'avais pas écrit d'article ce mois-ci, j'ai eu cette idée.
- Eh bien c'est une très bonne idée!, dit Miss Carter en admirant la célèbre Hermione Granger qui faisait voler une plume avec sa baguette sur sa carte de chocogrenouilles.
- Et moi, contente que tu aie des idées! Tu sais, je pense que je vais récompenser les rédacteurs dans la Gazette! Mais chuuut, c'est une surprise!, dit elle avec un air de consipratrice.
- Haha, je n'en doute pas, jeune fille!
Bien, c'est pas tout ça mais j'ai du pain sur la planche moi!, conclut Miss Carter, fière de son élève en la raccompagnant vers la porte.
Si tu as d'autres idées ou questions, n'hésite surtout pas, Lucy, je suis là pour ça!, termina-t-elle.
Ajouter un commentaire
Lou, arrivé devant la porte toqua prudemment.