• Beryl Gosling


    Beryl Gosling
    INFORMATIONS;
     
    Sang-Mêlée

    Féminin

    Âge

    Serdaigle

    Simple élève

    fiche cantervalley

    Caractère et Physique  
    Caractère
     À première vue, Beryl est le genre de personne qui peut sembler difficile à aborder. Non pas qu'elle soit timide, loin de là en réalité, ce n'est seulement pas le genre de personne qui se précipite vers les autres, car elle n'aime pas interrompre les conversations, ni les pensées privées des autres. D'ailleurs, elle-même n'apprécie pas spécialement la réciproque, et souvent si elle est en train de réfléchir à une nouvelle potion ou bien en train de discuter avec un pote et que tout à coup une nouvelle personne vient l'aborder, elle va commencer par faire un peu la tête et gueuler un peu. Mais passé cette première impression, après vous avoir un peu réprimandé dans le pire des cas, elle aura vite fait de se détendre, car elle n'est pas vraiment rancunière, et c'est pas non plus une Tsundere du tout. Disons qu'en dehors de ça, c'est une jeune fille tête en l'air, un peu insouciante et maladroite par moments. Elle a souvent la tête dans les nuages mais elle sait rester sérieuse dans les moments où il le faut, notamment en cours, où c'est une élève très consciencieuse qui essaye de donner le meilleur d'elle-même dans chaque devoir qu'elle rend. Cependant, il faut bien admettre qu'elle est bien moins douée pour toutes les matières plus "physiques", car sans être physiquement faible, elle est simplement trop maladroite et prompte aux catastrophes en tout genre pour tenir un balai convenablement ou pour s'occuper d'une créature magique.

    C'est une fille passionnée par de nombreuses choses. Notamment, elle emporte toujours avec elle à Poudlard moult livres et bande-dessinées qu'elle dévore avec passion et aime faire partager avec ses amis sorciers, elle est toujours partante pour aider pour leurs devoirs d'Histoire de la Magie les membres de sa Salle Commune, et même d'autres maisons, elle s'intéresse à la Divination et à ses mystères, en soit elle est tout simplement curieuse et passionnée, et pouvoir partager tout ce qui l'intéresse fait parti de nombreux plaisirs. Tête en l'air, elle oublie parfois des choses assez primordiales, notamment au niveau vestimentaire (les cravates mal nouées et les robes froissées ne sont là que les exemples les plus connus parmi tant d'autres), parfois même il lui arrive d'oublier où elle a rangé sa baguette avant de finir par la retrouver et de bondir presque sur sa chaise par soulagement, avant de se mettre à rire en réalisant le malaise autour d'elle. Malgré tout elle conserve toujours une forme de sagesse et d'intelligence, c'est très loin d'être une simple écervelée.

    Pour finir, elle a hérité de son père deux choses : premièrement, une grande gueule qui fait qu'elle dit toujours ce qu'elle pense sans y passer par quatre chemins, puis deuxièmement, un sens aigu de la justice qui la pousse à vouloir aider les plus démunis. Sa mère a beau lui avoir enseigné notamment le rejet de la maison Serpentard, Beryl considère pour sa part comme grotesque ce jugement de valeur basé sur seulement certains Serpentard ayant mal tourné, et dans l'ensemble elle aura toujours tendance à vouloir voir le bon dans chaque Maison. Une dernière chose : elle est certes petite, elle est certes pacifique et elle est certes une calamité ambulante doublé d'une personne qui n'aime pas se mêler aux affaires des autres, mais si jamais elle voit quiconque se faire embêter dans les couloirs par un élève plus grand/plus âgé, elle n'ira pas perdre de temps à aller chercher un préfet ou un professeur, et elle tentera toujours de régler le problème et de s'occuper de la brute elle-même, dans la continuation de son dégoût profond de toute forme d'injustice.
    Physique
     Beryl est une jeune fille assez petite et mince pour son âge, sans pour autant être minuscule ou paraître maladive. Un air malicieux se dessine régulièrement sur son visage pâle aux joues ayant le rougissement facile, et elle se présente généralement avec un petit sourire et un air rêveur et pensif. Ses yeux d'un bleu éclatant comme ceux d'une pierre précieuse, et s'illuminent d'autant plus dès lors qu'on commence à lui parler d'un des nombreux sujets qui la fascinent. Elle porte généralement ses cheveux mi-longs châtains détachés, mais il lui arrive de les attacher en queue de cheval notamment en cours. Étant de nature tête en l'air, elle peut arriver certaines fois en cours avec sa robe de sorcier froissée de partout : c'est normal, ça veut juste dire qu'elle s'est endormie avec son uniforme et qu'elle n'a pas jugé bon de se changer avant d'aller en cours, probablement car les pancakes du petit déjeuner servi dans la Grande Salle lui faisaient trop envie et qu'elle ne pouvait guère attendre plus longtemps.
       
    Argent : 30 Gallions
     Historique des gains :
     * Bourse d'études (30 Gallions)

    Historique des dépenses :
     * //
    -- Baguette magique --

    -- Matériel --

    -- Ingrédients de potions --

    -- Equipement --
    Famille & Histoire  
    Famille
     - Mère : Sarah Gosling (née Malone) ; sorcière de Sang-Mêlé possédant un petit poste au Ministère de la Magie, ancienne élève de Serdaigle.

     - Père : Miles Gosling ; Moldu, avocat à Londres.
    Histoire
     L'histoire de Beryl est en réalité des plus basiques existantes. Née à Londres d'une mère sorcière et d'un père Moldu, elle a connu le meilleur des deux mondes et ne veut être entièrement détachée ni de l'un, ni de l'autre. Ainsi elle passe ses vacances à profiter au maximum du monde de son père, rangeant sa baguette magique pour l'occasion et goûtant simplement à une vie qu'on pourrait considérer comme plus "normal", et dans le même temps, elle vit sa vie d'étudiante à Poudlard avec un véritable émerveillement et un amour notable pour la magie. Cette dualité entre les deux mondes, voilà ce qui est normal pour elle depuis son arrivée à Poudlard. L'éducation de ses parents a plus ou moins déteint sur elle, enfin surtout celle de son père, car contrairement à sa mère, Beryl ne considère pas les sorciers élèves à Serdaigle comme "supérieurs" ou ceux de Serpentard comme "mauvais" comme on le lui a enseigné. Mais c'est vraiment tout ce qu'il y a à faire remarquer au sujet de sa vie de famille, relativement calme et agréable.
       
     
    • Sortilèges : Plutôt bonne. Évidemment, il faut tout de même avoir de bonnes bases dans cette matière pour s'en tirer à Poudlard, et Beryl en est consciente. Après, il faut avouer que son côté tête en l'air fait qu'elle se mélange parfois les pinceaux dans les prononciations des formules, notamment.
    • Divination : Excellente. En voilà bien, une matière qui l'intéresse et la fascine même si elle peut paraître bizarre par moments. Elle aime particulièrement lire l'avenir dans les astres.
    • Potions : Très bonne. De manière surprenante, elle qui est généralement maladroite est très précautionneuse devant son chaudron, et ce sont des cours qu'elle suit avec beaucoup de sérieux.
    • Métamorphose : Moyenne. C'est loin d'être la matière la plus simple au monde et elle a encore beaucoup de lacunes à combler.
    • Défenses contre les Forces du Mal : Très bonne. C'est à ses yeux la matière la plus importante. Pas celle pour laquelle elle est la plus naturellement talentueuse, mais clairement une de celle qu'elle considère comme primordiale, et elle l'étudie avec passion.
    • Botanique : Passable. Les seules plantes qu'elle aime, ce sont les petits cactus décoratifs Moldus qu'elle collectionne chez elle. Mais la Mandragore et autres plantes magiques du genre... Non.
    • Histoire de la magie : Excellente. C'est sa matière favorite, elle adore en apprendre toujours plus sur le monde des sorciers et car elle sait que c'est une matière pouvant paraître difficile et ennuyeuse pour certains, elle se propose toujours pour aider ses camarades.
    • Occlumancie : Moyenne. Rien à dire ni en bien, ni en mal, mais c'est clairement une matière très compliquée et elle manque souvent de concentration, l'empêchant de se bloquer parfaitement.
    • Soins aux créatures magiques : Passable. Elle aime les animaux, sur le principe, mais en pratique, elle ne sait s'occuper que de chats et de hiboux, et clairement face à des bestioles magiques plus exotiques, elle ne sait pas s'y prendre.
    • Vol (balais) : Calamité Ambulante. Elle n'a absolument aucun talent pour cette matière, et en général quand elle est obligée de monter sur un balai, pour un cours ou quelque chose du genre, il est recommandé de se tenir à une bonne distance car elle devient dangereuse pour toute personne proche d'elle dans un rayon de cinq mètres.
     Elle gribouille parfois en cours, sans vraiment regarder ce qu'elle dessine. Paradoxalement ça l'aide à se concentrer. Et elle est aussi fascinée par les minéraux en tout genre, c'est de famille. Voilà, ça n'a aucun intérêt mais je précise quand-même.
     Animal 

    fiche cantervalley

    Bastet
    Une mignonne petite chatte blanche
    Autres informations (âge, anectodes, histoire...)
     Joué par Eden Keehl.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :